Skip to content

Notre bonne connaissance du Haut Potentiel Intellectuel nous permet d’accompagner des adultes atypiques. On les nomme aussi surdoués, Haut Potentiel Intellectuel, multipotentiels, HPI, zèbre, etc. Peu importe le nom, on retiendra que ces personnes sont dotées dun « système d’exploitation » différent qui nécessite un coaching différent.

Le coaching permet de (re)connaitre et prendre en compte ces spécificités pour que l’adulte concerné occupe dans sa vie professionnelle et personnelle une place, un emploi où il se sent à l’aise et reconnu.

 


 « La lucidité est la blessure la plus proche du soleil »

René Char


Connaitre sa singularité, qu’on appelle multi., douance, surdon est une chose, l’accepter en est une autre !

Vivre harmonieusement avec un esprit très agile, l’émotivité envahissante, l’hyperesthésie, une curiosité insatiable, un relationnel parfois balbutiant est une gageure qui parfois conduit à l’immobilisme.

Être accompagné en coaching permet aux personnes HPI de sortir plus facilement de la procrastination, ou du « plus de la même chose, pour le même effet », pour passer tout simplement à l’action, se connaitre, savoir « jongler » avec ses émotions et être un peu plus soi-même.

L’accompagnement, que ce soit dans le cadre d’un coaching personnel ou d’un coaching professionnel, permet de mieux se comprendre, d’explorer des solutions adaptées à son fonctionnement et à son environnement personnel et professionnel.

Découvrez un parcours de mentoring créé pour les personnes rayées et atypiques