Skip to content

L’intelligence émotionnelle est un sujet longtemps mis de côté et que l’on redécouvre aujourd’hui. En effet, nous laissons une part plus grande à l’expression, plutôt qu’à la gestion, des émotions. La palette des émotions est variée et parfois l’expression des émotions nous surprend, interpelle, réjouie, déçoit… Au quotidien, nous faisons appel, à chaque instant, à notre intelligence émotionnelle (IE). Nous savons (depuis les travaux de Goleman et Bar-On) que les émotions peuvent être des leviers de bien être psychologique. Pour  cela il faut se connaitre (avec un test) et être accompagné(e) pour élaborer des évolutions. C’est le travail de la coach, Marie LEFEUVRE, d’être facilitatrice de ce développement personnel.


Intelligence émotionnelle et travail

L’intelligence émotionnelle est considérée comme contribuant pour 75 % à la réussite professionnelle.

C’est un score important qui permet de comprendre, entre autres, pourquoi certaines personnes, indépendanmment de leurs capacités cognitives, « réussissent » mieux que d’autres dans la vie professionnelle.

L’intelligence émotionnelle est un ensemble d’aptitudes émotionnelles et sociales qui influencent la façon dont nous :

  • Nous percevons et nous nous exprimons,
  • Développons et maintenons des relations sociales,
  • Agissons dans la difficulté,
  • Utilisons les informations émotionnelles de façon efficace et appropriée.

Cliquez pour agrandir


Test d’intelligence émotionnelle

Cette Intelligence Émotionnelle peut être mesurée avec le test EQ.I (Emotional Quotient Intelligence). Ce test n’a toutefois rien à voir avec le test de Quotient Intellectuel ; il nous informe sur la manière dont nous utilisons les émotions, assimilons les informations, prenons des décisions et structurons le monde qui nous entoure.

Marie LEFEUVRE est certifiée pour faire passer et restituer ce test EQ.i. C’est un test de connaissance de soi, permet la mesure du quotient émotionnel et s’inscrit aussi bien dans un parcours de coaching ou uniquement pour répondre à un questionnement personnel.


Connaitre les diverses dimensions de son Intelligence Émotionnelle est une aide objective dans la prise de conscience de soi et dans l’épanouissement personnel. Le test EQI permet de mieux se connaitre, et de définir les axes de progrès envisageables.


En Savoir Plus >

Marie LEFEUVRE
linkedin Marie Lefeuvre Coach certifiée EQIeq-i-600